02 5220181

VIDEO

Etablissements scolaires et universités

Scuole e Università

S'il existe des lieux par excellence de valorisation du patrimoine écrit et culturel de notre société ces lieux sont, avec les bibliothèques, les établissements scolaires.

Les enseignants, professeurs, directeurs pédagogiques et le personnel académique en général jouent un rôle particulièrement important et à forte responsabilité dans le cadre de la diffusion de la valorisation du livre en tant que tel.

Le système de couverture CoLibrì est un outil qui permet d'exécuter concrètement une philosophie de la didactique axée sur des principes fortement éthiques, ainsi que sur des besoins pratiques.

Les archives de livres et les bibliothèques scolaires, universitaires et des instituts de recherche sont des lieux où la protection des livres et leur conservation préventive exerce et doit exercer de plus en plus et toujours mieux un rôle de premier plan aussi bien pour les implications pédagogiques qu'économiques que cela comporte.

Enseigner, notamment aux élèves des écoles primaires, à aimer, protéger et conserver leurs livres de façon respectueuse est un acte de respect et d'humanité destiné à porter des fruits encore plus consistants au fil du temps.