02 5220181

VIDEO

Histoire

1999

C'est l'année de la fondation de la société Lint S.r.l., qui commence à produire et commercialiser CoLibrì Cover System, un système novateur et exclusif, breveté dans le monde entier qui, grâce à la machine de recouvrement Desk Top II, permet d'appliquer rapidement et simplement sur tous les livres, quel que soit leur type et format, un film de protection en plastique spécial.

2001

AAprès avoir travaillé principalement en Italie pendant ses deux premières années d'activité, la société Lint S.r.l. commence la distribution de CoLibrì Cover System sur les marchés internationaux. Elle entreprend des études et recherches en vue de réaliser des machines et des couvertures encore plus performantes, au niveau technologique.

2002

Cette année est marquée par la présentation d'une nouvelle machine de recouvrement de livres, le modèle Pocket qui, avec les améliorations de qualité réalisées au niveau de la production des couvertures, constitue un grand pas en avant par rapport à la machine précédente, aussi bien en termes de précision de coupe que de performances des couvertures.

2004

Lint S.r.l. se transforme en CoLibrì System S.p.A. et, grâce à la nouvelle structure de la société, sa croissance et son développement profitent d'un nouvel essor. Les premiers investissements dans la publicité télévisée nationale sont lancés en vue de promouvoir la marque CoLibrì auprès des clients finaux. Le service CoLibrì est présenté à la télévision sur les 3 chaînes Mediaset, posant les jalons pour un développement rapide et extraordinaire de la notoriété de la marque.

2005

CoLibrì System S.p.A. met en place un plan de développement sur les marchés étrangers qui porte à une consolidation des rapports avec les distributeurs et à la création de bureaux directs dans certains pays stratégiques. Une filiale CoLibrì est ouverte aux États-Unis à la fin du mois de décembre 2005. Une nouvelle version de la machine de recouvrement Pocket est présentée : elle possède un système électronique plus performant et un afficheur LCD. La production de couvertures avec un nouveau matériau, qui améliore encore plus les propriétés anti-rayures et de résistance, démarre. La présence de publicités vantant les mérites du système CoLibrì sur les chaînes nationales italiennes continue et s'intensifie.

2006

Au cours du premier semestre, des filiales CoLibrì System ouvrent leurs portes en Allemagne et en France. Pendant ce temps, en Italie, les initiatives de marketing et de publicité redoublent d'intensité : CoLibrì System est présente pour la troisième année consécutive à la télévision, avec des investissements de plus en plus importants, et elle met en œuvre une importante et prestigieuse campagne de valorisation du patrimoine des bibliothèques, avec l'approbation et le soutien du Ministère des Biens et des Activités Culturelles – Institut de la Pathologie du Livre.

2007

CoLibrì System lance un nouveau modèle de machine de recouvrement : Leonardo. Véritable bijou esthétique et emblème du style italien le plus pur, la machine Leonardo représente une évolution technique et technologique par rapport aux modèles précédents de machines de recouvrement CoLibrì System. Le développement de la société à l'international continue : deux nouvelles filiales CoLibrì System sont inaugurées, l'une en Espagne et l'autre en Angleterre.

2008

CoLibrì System continue à se développer sur les marchés internationaux et, donc, sa part de marché augmente constamment dans tous les pays où elle est présente. Les investissements dans le marketing et la publicité à l'échelle nationale augmentent ultérieurement.

2009

La notoriété du produit-service CoLibrì System augmente progressivement en Italie et à l'étranger. Attentive, depuis toujours, à l'innovation et à l'amélioration permanente des performances de ses produits et services, CoLibrì System en étudie de nouveaux, pensés pour le monde des librairies, de l'édition et scolaire.

2010 -
2011

Le succès de CoLibrì System se consolide et se développe grâce à son approche du produit et du service. Sa suprématie incontestée sur le marché est constamment renforcée et nourrie par un mélange équilibré d'innovation et de tradition.

2012

Lancement de la nouvelle machine e-Leonardo. Novatrice et simple, en un seul mot : unique.