02 5220181

VIDEO

Bibliothèques

Biblioteche

Chaque bibliothèque, en tant que lieu de rassemblement, catalogage et conservation des livres, pour les mettre librement à disposition de tous, représente le « temple » de l'œuvre éditoriale par excellence.

C'est dans ce contexte que CoLibrì System exprime ses valeurs en termes de fonctionnalité et d'utilité pratique d'une part et morales et culturelles de l'autre.

CoLibrì System a conçu et promu une initiative importante et prestigieuse pensée spécialement pour les bibliothèques :

LA CAMPAGNE POUR LA CONSERVATION PRÉVENTIVE DES LIVRES

L'objectif de cette initiative est de sensibiliser les lecteurs à la protection, au respect et à l'amour des livres.

Car protéger un livre signifie aussi et surtout protéger son contenu culturel, le Ministère des Biens et des Activités Culturelles - Institut Central pour la restauration et la conservation du patrimoine d'archives et libraire a décidé de soutenir et supporter CoLibrì System en tant que partenaire pour promouvoir cette initiative sans précédent.

Tout responsable de bibliothèque souhaitant participer activement à cette campagne de sensibilisation, communiquant l'importance de la conservation préventive des livres et s'engager de façon concrète et cohérente peut, s'il souhaite utiliser le système CoLibrì pour protéger et conserver les livres de sa bibliothèque, s'adresser à CoLibrì System : nous mettrons gratuitement à sa disposition en prêt à usage la machine à appliquer les couvertures et il recevra gratuitement les posters et le matériel de communication à afficher dans la bibliothèque.

Adhérer à la Campagne pour la Conservation Préventive des Livres promue par CoLibrì System avec la collaboration du Ministère des Biens et des Activités Culturelles - Institut Central pour la restauration et la conservation du patrimoine d'archives et libraire constitue un geste concret pour protéger la culture, transmettre une valeur et enseigner l'amour des livres.

Sensibiliser à l'amour des livres valorise notre patrimoine culturel et la bibliothèque devient un témoignage de cet engagement.